Ligne intime is an electroacoustic saxophone solo (saxophone + microphones + mix table + sine and noise generator) from my Lignes solo project.
Recorded live in October 2013.
Available as a free / freely-priced download.


Reviews:

„Le travail de Sebastien se distingue des approches connues d’instrumentation „étendue“ en ce qu’une partie de son travail de mises en rapport, de mise en avant classiquement faite par l’ingé son est effectuée par lui même en tant de „surbrillance“ de son jeu instrumental …
Ce qui le conduit à différencier, à tronçonner littéralement le saxophone ! …
Il met en juxtaposition et succession des zones et des utilisations en déconstruisant l’objet sans pour autant se livrer à une quelconque acrobatie mécanique.
L’instrument, spatialisé par la table de mixage, n’est en rien artificiel parce que cette séparation de projection sonore n’est que le prolongement naturel de l’exploration séparée/séquencée du musicien.
De même l’utilisation de filtres n’est qu’une manière directive de relever les sensations proximales du joueur que le public ignore.
Sébastien envoie aussi des sons dans l’instrument, qui devient à son tour une sorte de filtre adaptatif et dynamique …
Un peu comme si le musicien de nos jours, d’interprète qu’il était, tende à devenir lui aussi une sorte de filtre vivant, de ses tendances, de sa recherche, de sa pratique sociale et artistique, de l’incertain de son époque aussi, comme pour s’assurer de sa consistance …
Un travail intéressant à prendre en compte, résolument …“
Claude Parle